logoFédération Générale des Retraités de la Fonction Publique

FGR-FP - 20 rue Vignon - 75009 PARIS - 01 47 42 80 13

Adhérer à la FGRFP


accueil Rechercher page suivante page précédente

FGR-FP

 

Départements
Sections

Chaque section départementale gère l'adhésion des adhérents directs de son territoire.

Les coordonnées

Adhésion directe

Cotisations 2021

En savoir plus :

Pour en savoir plus sur l'adhésion ou l'abonnement, contacter la section départementale ou le secrétariat national : 01.47.42.80.13
secretariat@fgrfp.org

 

 

Qui peut adhérer à  la FGR-FP ?

Les retraité.es civils et militaires de la Fonction publique d'Etat relevant du Code des pensions.
Les retraité.es de la Fonction publique territoriale et hospitalière.
Les retraité.es des établissements industriels de l'Etat et de l'imprimerie nationale.
Les ayants cause des retraité.es énoncés ci-dessus.

Comment adhérer ?

Deux solutions au choix:

1.- Adhérer directement à  la FGR-FP,

- Adhésion directe à  la section départementale de votre lieu de résidence. (Si vous êtes syndiqué, assurez-vous de ne pas être déjà  adhérent(e) par le biais d'un syndicat affilié).

Les adhérent(e)s direct(e)s participent pleinement à  la vie de la Fédération sans être adhérent(e)s à  un syndicat affilié. Ils ou elles peuvent être élu(e)s à  toutes les responsabilités départementales, régionales et nationales.

L'adhésion directe permet de bénéficier de toutes les informations et publications nationales (le Courrier du Retraité notamment) et départementales de la FGRFP. Le montant de la cotisation annuelle, fixé en fonction du niveau de pension, est à  verser à  la section départementale de votre lieu de résidence, ou bien à défaut, au siège à Paris

Les coordonnées des sections départementales FGR-FP

Le barème des cotisations

  Télécharger un dépliant d'adhésion DIRECTE

depliant

2.- Adhérer à  un syndicat affilié à  la FGR-FP.

- Adhésion par la voie syndicale, en étant adhérent(e) à  l'un des syndicats de fonctionnaires affiliés à  la FGR-FP, en tant que retraité.e (ou assimilé.e), vous êtes automatiquement adhérent à  la FGR-FP. Vous conservez ainsi un lien syndical bien utile et la cotisation de la FGR-FP est déjà  incluse dans votre cotisation syndicale.

L'adhésion à  un syndicat affilié permet de bénéficier de  l'adhésion à  la FGR-FP sans aucune autre formalité. Elle est gérée par le syndicat concerné pour tous ses adhérents retraité.es (les retraité.es syndiqués ne paient que leur cotisation à  leur syndicat). Comme pour toute cotisation syndicale, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 66%, votre syndicat gére les cotisations de ses adhérents retraité.es directement avec la FGR-FP.

La réduction d'impôt liée à  l'adhésion syndicale est un crédit d'impôt. Même ceux qui ne paient pas l'impôt sur le revenu y ont droit, l'État  leur versera un chèque correspondant à  66% de la cotisation syndicale.

 Afficher la liste des syndicats affiliés

 

plan du site

La FGRFP est présente dans tous les départements et rassemble des fonctionnaires retraité.es de toutes les origines et de tous les horizons, avec ou sans passé syndical ou mutualiste. Elle a constitué le Pôle des retraité.es de la Fonction Publique avec cinq autres associations.